DOMAINES D'INTERVENTION

Plan de gestion de déchets

​​

En fonction de la production des déchets d’un territoire ou d’une entreprise et des modes de gestion existants définir les meilleures options d’amélioration de la gestion des déchets à court et moyen termes. L’amélioration de la gestion des déchets tient compte de réalités technico-économiques et des possibilités locales de gestion.

Montage de filières de gestion de déchets

​​

Tenant compte des objectifs fixés par la réglementation ou des besoins des industriels, concevoir et mettre en œuvre de nouveaux procédés de pré collecte, collecte, traitement ou valorisation. Le tout dans un souci de conformité réglementaire, protection de l’environnement et de réalisme économique.

Maîtrise d'œuvre réhabilitation de sites pollués

​​

De l’analyse des besoins en réhabilitation et des impacts environnementaux, jusqu’à la mise en œuvre et le suivi de travaux. Accompagner le maître d’ouvrage dans la réhabilitation de sites pollués et notamment d’anciennes décharges.

Maîtrise d'œuvre centres de stockage et déchetteries

​​

Concevoir des déchetteries, quais d’apport volontaire ou quais de transfert correspondant aux besoins des territoires et des hommes. Depuis l’analyse et la définition des besoins jusqu’à la mise en route de l’installation.

Assistance à maîtrise d'ouvrage

​​

Accompagner le maître d’ouvrage dans la mise en œuvre de politiques environnementales globales ou plus ciblées afin d’atteindre les objectifs fixés et en favorisant la montée en compétence du maître d’ouvrage.

Accompagnement technique et stratégique

​​

Accompagner les maîtres d’ouvrages publics et privés dans la mise en œuvre de stratégies de développement économique ou d’activités liées à la gestion des déchets.

Maîtrise d'œuvre eau potable

​​

Concevoir le réseau d'eau potable, de la ressource à la distribution à l'usager. Établir le dossier de consultation des entreprises. Assurer le suivi administratif, technique et financier des travaux. Réceptionner les travaux pour le compte des collectivités ou privés. 

Maîtrise d'œuvre eaux usées

​​

Concevoir le réseau d'eaux usées unitaire ou séparatif de l'évacuation chez l'usager à l'installation de traitement. Établir le dossier de consultation des entreprises. Assurer le suivi administratif, technique et financier des travaux. Réceptionner les travaux pour le compte des collectivités ou privés. 

SIG (Système d'Information Géographique)

​​

Établir les plans des réseaux des collectivités :  réseaux d'eau potable, d'eaux usées, etc. Établir des plans pour les marchés de travaux d'entretien de voirie, d'entretien d'ouvrages, etc. 

Établir ces plans sous format SIG afin d'obtenir une base de données nécessaire à une bonne exploitation des réseaux.